COVID 19 - Nos agences sont momentanément fermées mais restent disponibles ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quel équipement pour nos maisons ossature bois Natilia ? Etape 4 : le revêtement de sol !

actus equipement 3 carrelage

Etape clé, dans la construction de sa maison, le choix du revêtement de sol est très important. Rare sont les cas où l’on change le sol de sa maison une fois construite. Chez Natilia Dijon, nous carrelons, de base, l’intégralité du sol de votre maison, excepté les chambres et faïençons vos salles de bain. Notre catalogue contient plus de 100 références à choisir chez notre fournisseur Aubade.

Indémodable et valeur sûre, le carrelage est, malgré les différents choix actuellement sur le marché, le revêtement de sol numéro 1, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre maison.

Résistant et facile d’entretien, il joue aujourd’hui un rôle prépondérant dans la conception de votre projet et la création de votre univers. Autrefois, restreint, le carrelage se décline aujourd’hui dans une multitude de styles. De toutes les tailles et dans tous les coloris, les gammes des fournisseurs sont de plus en plus étoffées. Chacun peut ainsi trouver le carrelage qui correspondra à ses goûts mais également à son budget.

Devenu au fil du temps un véritable objet décoratif, il est la star de tous les magasins d’aménagement intérieur. Le carrelage permet en effet de personnaliser son intérieur en donnant une identité et une ambiance à chaque pièce de la maison. Parfaitement adaptés aux pièces d’eau ainsi qu’aux pièces de vie, il est également idéal pour le plancher chauffant qui équipe presque l’intégralité de nos maisons environnementales Natilia. L’imitation de matière est très tendance. Imitation parquet ou carreaux de ciment, grand format ou hexagonal, le carrelage est un atout formidable pour délimiter les espaces sans cloisonner les pièces. Imbriquer deux carrelages de formes et styles différents, créer un tapis sous un ilot central dans la cuisine, scinder une entrée de la pièce de vie avec un format ou une teinte différente, tout est possible avec le carrelage. Il peut également, à l’inverse, unifier les différents espaces qui composent votre maison en harmonisant le sol afin d’agrandir visuellement les espaces et donner une unité à votre décoration.

La faïence, posée aux murs des salles de bain ou des WC, permet, elle, de donner une touche déco unique à vos pièces d’eau. Que l’on choisisse de faïencer intégralement sa salle de bain ou que l’on pose quelques touches clairsemées, la faïence est un réel atout design pour donner du cachet et rehausser vos sanitaires. Quelques astuces permettent de mettre en valeur son intérieur, comme par exemple, choisir de poser un carreau à motifs sur une des parois de la douche italienne de votre suite parentale afin de lui donner un style unique. Vous pouvez également choisir un décor particulier pour faïencer l’espace WC dans la salle de bain des enfants afin de séparer les espaces.

Très esthétique, le carrelage ou la faïence propose un jeu de couleurs, de formes et de motifs qui n’a de limite que votre imagination pour créer une décoration unique de votre maison.

Retour aux Actualités

4.7 / 5
294 avis clients Natilia